12075, rue Valmont • Montréal (Québec) Canada • H3M 2V6
( 514-336-2420 • + info@foi-spiritualite.ca • : www.foi-spiritualite.ca


Remerciements

Un grand merci et un grand bravo aux participantes à la célébration de la « Journée internationale des droits des femmes » au Carrefour Foi et Spiritualité le samedi 9 mars dernier. Merci aux deux personnes témoignant leur vécu en matière de non-respect des droits des travailleuses domestiques, principal sujet de la rencontre, Édouard Safi et Marie Hossepian. La présence d’hommes et de quelques jeunes a donné une touche spéciale à la journée. Une véritable journée de bilan des droits acquis au Québec au fil du temps, mais aussi de prise de conscience que les gains sont fragiles, et que tant que le monde ne sera pas égalitaire, on continuera  ensemble d’exiger le respect des droits des femmes. Affaires à suivre de près…!


Dernier rappel du panel

« Laïcité au Québec : contexte et enjeux »

mardi 26 mars 2019 de 19 h à 21 h

Le gouvernement Legault relance une autre fois le débat sur la laïcité québécoise avec l’annonce du dépôt d’un projet de loi sur la laïcité et le port des signes religieux. Les opinions divergent là-dessus. Nous vous invitons alors à venir échanger sur le sujet. Nous réfléchirons au contexte québécois dans lequel ce débat social resurgit et les enjeux qui doivent être pris en considération pour comprendre la démarche du gouvernement actuel et ses conséquences. Nous aborderons les différentes formes de laïcité qui existent et proposerons quelques repères pour définir celle que nous souhaitons pour le Québec. Nous vous attendons nombreux, nombreuses!

Inscription conseillée au téléphone ci-dessus

Animation : Élisabeth Garant, directrice générale du Centre justice et foi et de la revue Relations et Rachida Adzouz, Psychologue spécialisée en relations interculturelles.


Partage spirituel avec le livre de Benoist de Sinety « Le cœur de l'homme , quelle pagaille ! » — mercredi 27 mars 2019 de 13 h 30 à 16 h 30

L'auteur témoigne de son expérience de prêtre et de sa vision du rôle social de l'Église. Les jeunes, la transmission de la foi, la famille, le pardon, la fraternité, l’homosexualité, l’argent…les interrogations diverses et variées qui pleuvent sur les épaules d'un jeune curé de paroisse, c'est le propos de ce livre au ton enjoué et bienveillant…

Animation : Michelle Poirel