Camp préparatoire à la Confirmation 2019

Cette année, ce sont 39 jeunes paroissiens qui se préparent à recevoir le sacrement de la Confirmation lors de la célébration qui se déroulera à l'Église Notre-Dame-des-Anges le 26 mai 2019 lors de la messe de 9 h 30. Nous vous proposons ici quelques photos de ce camp préparatoire lors de la visite de Mgr Jean Fortier de l'Archidiocèse de Montréal.


Belle célébration de baptêmes en ce 5 mai 2019
à l'Église Saint-Joseph-de-Bordeaux



Quelques photos de la Semaine Sainte à la paroisse...


Des nouvelles de la catéchèse

Samedi le 9 mars dernier, nous avons eu notre deuxième atelier Être catéchète qui avait pour titre « Les qualités d’une intervention réussie en catéchèse ». À cette occasion, 13 catéchètes étaient présents et ont tout à la fois vécu et apprécié cette journée de formation très enrichissante. Nous remercions notre personne-ressource, Madame Johanne Egglefield, adjointe à la directrice de l’Office de l’éducation à la foi du Diocèse de Montréal.


Ariel Jeffrey Kouakou... un an déjà!

C'est le 13 mars 2018 que Ariel Jeffrey Kouakou a été porté disparu par sa famille. La famille Kouakou habite le secteur de la paroisse Sainte-Famille de Bordeaux-Cartierville.

Le 12 mars 2019, une messe toute spéciale s'est déroulée à l'Église Saint-Joseph-de-Bordeaux, tant aux intentions de Ariel Jeffrey que de sa famille. À cette occasion, des centaines de paroissiens, amis et visiteurs de l'extérieur sont venus prendre part à cette célébration et aussi pour exprimer leur soutien à la famille Kouakou.

Monsieur Kouakou, le père de Ariel Jeffrey a, à cette occasion, lu et présenté la « Déclaration à la messe pour Ariel » que nous vous invitons à lire en cliquant sur le lien ici.

Encore une fois, nous invitons toute personne qui pourrait détenir des informations permettant de retrouver Ariel Jeffrey à communiquer sans tarder avec le 9-1-1 ou encore, avec un poste de police local.


Première messe familiale de 2019 et messe des nations

Voici quelques photos de la messe familiale et de la messe des nations qui s'est déroulée à l'Église Saint-Joseph-de-Bordeaux le 27 janvier 2019.